mercredi 13 août 2014

Bienvenue !

J'aime les vêtements depuis toujours, et je pense que si vous êtes ici c'est que vous aussi ! Donc... Bienvenue :-)

La mode, c'est divertissant, on se fait plaisir, on s'amuse, on essaie de nouvelles choses et on se grime un peu aussi parfois. C'est un moyen d'être quelqu'un de différent, de gagner en confiance en soi lors d'entretiens d'embauche, de plaire aux autres mais à soi surtout, de se sentir mieux dans les mauvais jours...

Carrie Bradshaw

Mais la mode ça peut être aussi, tout simplement, des vêtements, et la réalité du commerce. Publicité, marketing, production, vente... Nous sommes des consommateurs achetant des produits qui ne nous sont pas toujours nécessaires, mais qui nous font pourtant si envie ("il me le faut!").

Et parfois, devant des affaires comme le drame du Rana Plaza, nous sommes obligé(e)s de faire le lien avec les dernières affaires faites chez H&M et Zara...

Étiquette trouvée dans une robe Primark - source

Je tiens à préciser que je ne chercherai pas à culpabiliser les clientes des grandes chaînes (H&M et Zara par exemple) mais à informer, éventuellement ; je sais bien que tout le monde n'a pas le même budget ni la même accessibilité à des boutiques plus ou moins éthiques (qui ne proposent pas toujours les plus jolies pièces, avouons-le!). 

Cela dit, il est vrai, la mode peut être aussi une question de culpabilité... Quand le placard déborde et qu'on change pour la quinzième fois de tenue, qu'on se retrouve en retard à un rendez-vous parce que "rien ne va", ou qu'on arrive chez soi avec plusieurs sacs pleins et que l'excitation du shopping retombe pour se heurter à la réalité d'un compte en banque bien vidé.

Help!

Sur ce blog, je vous propose de discuter de notre consommation de vêtements et des meilleurs moyens de profiter de la mode sans être "fashion victim", de mieux connaître les différentes méthodes pour optimiser son dressing, et de partager les bons plans pour ne pas trop dépenser non plus. Le tout ponctué de quelques points marques et inspirations!

Bonne visite :-)

8 commentaires:

  1. J'aime ton approche de la mode, et j'ai hâte de lire la suite!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai prévu des articles pour tous les jours à venir déjà ;-) au plaisir de te recroiser par ici!
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hate de lire tes autres articles !
    Léna
    http://mllelena.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, les autres arrivent vite !!! :-)

      Supprimer
  3. Bienvenue sur la blogo! Cet article semble prometteur, vivement la suite pour découvrir un peu plus ton style littéraire et vestimentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Émeraude,
      Merci pour ce commentaire, je ne l'avais pas vu (oups) et depuis j'ai publié de nouveaux articles... J'espère que mon style te plaira ;-) je pars découvrir ton blog!
      Bonne journée et merci de ta visite!!

      Supprimer
  4. J'adore j'adore j'adore ton blog ! Un plaisir de lire tes articles ! Je reviendrai avec plaisir pour les nouveautés, d'ailleurs je me sus abonnée à ton blog aussi !! Fais de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna pour ta visite et ton adorable commentaire, je suis déjà abonnée à ton blog également ;-)
      Bonne journée

      Supprimer